© 2025 Rentokil Initial plc est soumis à la législation en vigueur au G-D de Luxembourg. Tous droits réservés Informations légales.
Avec une infestation de cafards, l'urgence s'impose. Tout retard de réaction permet la propagation rapide de l'infestation aux pièces ou aux bâtiments mitoyens. Le phénomène est dû au taux de reproduction très élevé des cafards. Le traitement des cafards est à confier à un professionnel de la lutte contre les nuisibles. Les cafards sont très résistants et même les poches des œufs sont recouvert d'une protection de chitine qui les rend invulnérables face à la plupart des produits antiparasitaires. Les experts de Rentokil, connaissent non seulement le comportement et le mode de vie des cafards mais savent doser les méthodes de traitement contre les cafards en fonction de l'infestation et de votre environnement.
Les cafards propagent de nombreuses maladies graves, comme la tuberculose, la salmonellose, la dysenterie, la gastroentérite et la typhoïde. Le risque augmente en présence d'enfants , de personnes agées ou malades. Par ailleurs les déjections de cafards provoquent aussi de l'eczéma et de l'asthme.
Vous êtes envahi par les cafards ou vous suspectez une infestation dans votre maison, contactez-nous maintenant:
Vous avez un problème de cafards dans votre entreprise, suivez ce lien.
Il est un fait que les pièges à cafards ou les insecticides disponible dans le commerce ne sont pas d'une grande aide en cas d'une infestation de cafards. Vous risquez seulement de perdre du temps précieux pendant lequel l'infestation peut se propager. Le piège à cafard consiste simplement dans une plaque de colle, sur laquelle l'insecte reste accroché s'il passe dessus. Cela sert à constater la présence de cafards mais pas du tout à éliminer une infestation. Les aérosols, qui sont diffusés dans des espaces fermés, peuvent provoquer des intoxications, car les insecticides chimiques pénètrent les voies respiratoires. En plus le produit s'accroche sur les surfaces planes mais n'atteint jamais les fentes, les fissures et les creux où les cafards se cachent.
Avant l'exécution d'un traitement contre les cafards, il faut suivre quelques indications:
Le risque est particulièrement élevé dans les maisons avec des enfants, des personnes âgées ou des personnes malades.
Les infestations de cafards n'arrivent pas à cause d'une hygiène douteuse ou d'un manque de propreté, mais sont la plupart du temps amenées dans les foyers par des emballages alimentaires, par des appareils électroménagers de seconde main ou par les valises au retour de vacances.
Les conditions de vie dans les maisons et les appartements sont idéales pour les cafards:le chauffage central garantit une température idéale de plus de 20°C et les déchets de cuisines ainsi que les restes de nourriture et l'eau procure un environnement paradisiaque pour ces nuisibles. Le problème avec les cafards, ils sont maîtres dans l'art du cache-cache. Ils s'introduisent dans les moindre recoins et fissures, de préférences derrières les appareils électroménager. Les conséquences sont souvent fatales, à l'abri du regard ils se multiplient rapidement et se propagent dans les pièces ou les bâtiments adjacents via les tuyaux et canalisations. Il est urgent de faire intervenir une équipe experte et professionnelle pour un traitement rapide et efficace contre les cafards.
Les cafards sont porteurs de nombreuses maladies et peuvent mettre en danger votre santé