© 2024 Rentokil Initial plc est soumis aux conditions établies dans la rubrique Mentions légales.
C’est la saison !
Pour en savoir plus sur les problèmes liés aux nuisibles qui surviennent pendant l'hiver :
Voulez-vous savoir quels sont les nuisibles les plus susceptibles d’envahir votre maison ?
Jetez un coup d'œil à la liste des 10 nuisibles les plus courants établie par Rentokil dans les propriétés martiniquaises.
Rentokil est spécialiste en matière de lutte contre les nuisibles. Nos services professionnels assurent la protection de votre maison et de votre famille contre les infestations de nuisibles.
Appelez-nous au 0596 512576 ou contactez-nous en ligne pour nous exposer votre problème.
Que ce soient des mouches bleues ou des mouches du vinaigre, ces insectes peuvent être porteurs d'un grand nombre de maladies, notamment des bactéries provoquant des intoxications alimentaires.
Les moustiques peuvent littéralement gâcher vos soirées et vos nuits par leurs bourdonnements et leurs piqûres ! Les moustiques transportent des maladies tropicales comme le Chikungunya.
Les punaises de lits sont très difficiles à maîtriser car elles se cachent dans des endroits difficiles d'accès. Il est recommandé de recourir à un professionnel pour se débarrasser des punaises de lit dans votre maison.
Les souris domestiques sont actives tout au long de l'année. Elles font leur nid dans des endroits calmes et chauds comme les greniers ou les murs à cavité. Elles grignotent constamment, endommagent les meubles et peuvent provoquer un incendie.
Si vous habitez une maison avec un grenier, vous serez très probablement confronté à un problème d’oiseaux. Les oiseaux peuvent détériorer vos façades et transporter des maladies et des bactéries transmissibles à l’homme.
Les cafards, aussi appelés blattes, aiment vivre dans les maisons chaudes, les cuisines et les cavités murales. Ils sortent souvent après la tombée de la nuit, se nourrissent de tout type d'aliment et sont susceptibles d'être porteurs de maladies.
Les guêpes peuvent entrer dans les maisons par les fenêtres ouvertes. Les guêpes peuvent piquer à plusieurs reprises. Les grands nids de guêpes peuvent compter plus de 25 000 individus. Les nids se trouvent dans les greniers, les cavités murales, les arbres, les arbustes et sous la terre.
1 maison sur 4 en Martinique sera infestée par des termites dans sa vie ! Ce sont les nuisibles les plus destructeurs de Martinique et les dégâts qu'ils causent à une maison peuvent s'élever à plusieurs milliers d’euros. Ils ne sont en général pas couverts par les assurances habitation !
Les rats bruns sont les plus courants en Martinique. Les signes d'infestation sont, entre autres, les déjections, les salissures et les marques de dents sur les câbles électriques, ce qui peut présenter un risque d'incendie. Les rats sont également connus comme étant porteurs de maladies.