© 2025 Rentokil Initial plc est soumis aux conditions établies dans la rubrique Mentions légales.
Malgré tous vos efforts, vous n'arrivez pas à vous en débarrasser. Elles sont résistantes, intelligentes et ingénieuses, ce qui fait d'elles une véritable plaie dans les maisons et les entreprises. Voici cinq erreurs que vous pourriez commettre dans le cadre de votre traitement contre les fourmis, ainsi que nos meilleurs conseils pour y faire face.
Vous faites peut-être un travail énorme pour que votre cuisine reste impeccable, mais regardez attentivement autour de vous. Avez-vous laissé des restes sur le plan de travail pendant un certain temps ? Et le robinet de la cuisine ? Est-ce qu’il fuit ou crée de l’humidité ? Et votre poubelle ? Est-elle bien fermée ? Les fourmis recherchent un accès facile à la nourriture et à l'humidité. Pour cette raison il est important de bien fermer les poubelles, de réparer les fuites, même les plus petites, et de s'assurer que les restes sont correctement emballés et rangés afin d’en empêcher accès.
La présence de fourmis chez vous peut être due à la gamelle de votre animal. Il ne faut jamais les laisser traîner après qu’ils ont fini de manger. Lavez-les immédiatement et videz-les.
La liste des traitements faite maison contre les fourmis est exhaustive, mais elle n'offre guère de solutions durables. Le bicarbonate de soude, le vinaigre, le citron et la cannelle sont souvent utilisés par les propriétaires pour détourner les fourmis de leur chemin, mais ils ne permettent pas d'éliminer une infestation. D'autres répulsifs naturels utilisent des produits chimiques agressifs comme le borax, qui peuvent donner des résultats, mais le mélange peut être nocif pour les enfants et les animaux domestiques. La craie est une autre solution populaire qui peut dissuader les fourmis mais pas pour longtemps. N'oubliez pas que les fourmis sont suffisamment intelligentes pour trouver le moyen de contourner ces solutions temporaires.
L'efficacité des astuces de grand-mère dépend de la connaissance du comportement des fourmis et de leurs habitudes. Le bicarbonate de soude, par exemple, peut éliminer une colonie entière s'il est apporté en quantité suffisante aux fourmis et à leur reine pour qu'elles le mangent et qu'il provoque leur mort. Cette méthode n'est pas toujours fructueuse et il peut être compliqué de bien placer le bicarbonate de soude au bon endroit pour qu'il soit rapporté au nid.
Il est important de savoir à quelle espèce de fourmis on a affaire afin de déterminer le traitement approprié. Les fourmis charpentières, par exemple, ressemblent davantage à nos fourmis de maison habituelles qu'aux termites, mais elles peuvent tout de même causer d'importants dommages aux meubles et aux planchers en bois qu'elles utilisent pour se loger. Si vous n'êtes pas sûr de reconnaître l'espèce, il est préférable de faire appel à des experts.
Pour maîtriser une infestation de fourmis, il est généralement recommandé de faire appel à un expert. Une approche en plusieurs étapes est recommandée pour éliminer complètement l'infestation et éviter qu'elle ne se reproduise. Si vous êtes prêt à vous en débarrasser une fois pour toutes, contactez-nous.
Appelez-nous au 0596 512576 ou contactez-nous en ligne, nous vous répondrons dans les 24 heures.
Protéger les habitations et les entreprises en Martinique depuis plus de 40 ans