0590 20 95 94 Appelez maintenant Demander un rappel

Prévention de la faune

Il existe de nombreuses histoires de vieilles femmes sur les différents traitements que vous pouvez utiliser pour éloigner les visiteurs indésirables de votre jardin et de votre maison.

Voici quelques conseils, dont beaucoup relèvent du bon sens, qui peuvent contribuer à dissuader la faune indésirable.

Comment prévenir la faune sauvage

  • Gardez les poubelles scellées et sécurisées afin que les animaux ne puissent pas accéder au contenu.
  • Gardez votre pelouse exempte de débris naturels, car ceux-ci peuvent fournir une litière à la faune tentée de nicher dans les zones envahies par la végétation à proximité de votre jardin. La collection de literie laissera une trace évidente lorsqu'ils la glissèrent dans la housse.
  • Une clôture dissuadera certains animaux sauvages d'entrer dans votre jardin.
  • Gardez les pelouses en bon état. Si l'herbe est régulièrement tondue et ratissée, bien drainée et aérée, cela réduira les risques de ponte d'insectes, ce qui, à son tour, attire la faune sauvage en quête de nourriture. Il vaut également la peine d’enlever la mousse et la végétation en surplomb qui peuvent créer des zones humides qui constituent des conditions idéales pour la reproduction des larves d’insectes.
  • Pour empêcher d’autres animaux sauvages de pénétrer dans votre maison, bouchez tous les interstices autour du périmètre de la maison. Vous devez être minutieux, car les parasites comme les limaces n’ont pas d’os et peuvent se faufiler à travers le plus petit trou.

Top des 10 nuisibles de la maison

Découvrez les 10 principaux nuisibles qui peuvent s’inviter dans votre maison