© 2024 Rentokil Initial plc est soumis aux conditions établies dans la rubrique Mentions légales.
Comment faire fuir les pigeons?
Découvrez nos répulsifs pigeons et oiseaux
En Guadeloupe, de nombreuses espèces d'oiseaux sont appréciées en raison de leur plumage attrayant et de leur chant. Toutefois, certains oiseaux peuvent poser des problèmes graves.
Découvrez ci-dessous les types courants d'oiseaux pouvant perturber votre activité.
(Columba livia domestica)
Également connus sous le nom de pigeons des villes, ils descendent du Pigeon biset. Ils s'épanouissent dans les environnements urbains, car ils se contentent de petits habitats sur les bâtiments. La capture et l'élimination par des professionnels est autorisée.
(Famille – Laridae)
Les goélands et les mouettes se trouvent souvent dans les régions et les villes côtières. Seul un petit nombre est reconnu comme étant des oiseaux "gênants", tels que, le goéland brun (Larus fuscus), le goéland argenté (Larus argentatus), ou encore la mouette rieuse (Chroicocephalus ridibundus). Ces espèces sont protégées en Guadeloupe par l'arrêté du 29 octobre 2009 fixant la liste des oiseaux protégés sur l’ensemble du territoire et les modalités de leur protection.
(Passer domesticus)
Le moineau domestique est un oiseau qui peut être responsable d’importants dégâts pour l'industrie agroalimentaire en raison des risques de contamination par leurs déjections et des dommages infligés aux emballages de denrées.
(Sturnus vulgaris)