© 2024 Rentokil Initial plc est soumis aux conditions établies dans la rubrique Mentions légales.
Conseils et mesures pratiques pour prévenir l'infestation de votre propriété par des moustiques
Une piqûre de moustique n'est généralement pas douloureuse sur le moment, mais peut provoquer des démangeaisons très irritantes.
Il existe plusieurs moyens simples de vous protéger des piqûres de moustique et de moucherons qui peuvent transmettre des maladies.
Le risque de piqûre est le plus élevé lorsque vous êtes à l'extérieur au moment du crépuscule, moment où de nombreux insectes piqueurs sont le plus actif.
Heureusement, il existe différents moyens de vous protéger lorsque vous êtes dehors.
La plupart des espèces de moustiques peuvent porter des maladies virales comme la fièvre jaune, la dengue, la fièvre du Nil occidental et la malaria, aussi appelée paludisme. Ces maladies peuvent voyager avec leurs hôtes et se répandre par le biais des piqûres.
Outre le risque de transmission de maladies, les piqûres de moustique peuvent engendrer des réactions, qui peuvent varier d’une personne à une autre. Les symptômes qui se manifestent sont liés à la réaction de notre système immunitaire à leur salive anti coagulante qui peut contenir des microbes et des maladies.
Conseils en cas de piqûre :
Consultez un médecin si :
Appelez une ambulance immédiatement si une piqûre provoque un œdème à la gorge, à la bouche ou la langue, qui restreint la respiration.
Besoin d'un traitement antimoustiques professionnel ?
Rentokil vous propose d'intervenir pour maîtriser tous les types d'insectes piqueurs, notamment les moustiques. Appelez-nous dès maintenant au 0590 20 95 94 pour bénéficier de notre service rapide et efficace.
Bourdonnements très aigus et piqûres sont les signes courant d'un problème de moustiques