Chaque année, les nuisibles comme les rats, les souris, les cafards ou les oiseaux causent des pertes économiques énormes à l’industrie et aux laboratoires pharmaceutiques. La contamination des matières premières et des produits finis engendre des interruptions du processus de production coûteuses et la destruction des produits contaminés.
Elle peut aussi avoir des conséquences plus graves comme une perte de revenu, des demandes d‘indemnisation conséquentes ou des poursuites judiciaires.
Les exigences légales de l'industrie pharmaceutique évoluent constamment. Les normes d‘hygiène et d’audits spécifiques à votre secteur renforcent vos attentes en matière de protection et de lutte contre les nuisibles.
La gestion et le contrôle de l’activité parasitaire représentent souvent une part considérable du résultat d‘un audit d'hygiène externe. Toute trace d’une infestation par des insectes ou animaux nuisibles aura pour cause une dégradation de votre note globale.
Impossible de se cacher. Les lois et les réglementations rigoureuses imposées par l'Union Européenne obligent un suivi précis de la source de tout problème de nuisibles pour vous exonérer de toute responsabilité.