© 2024 Rentokil Initial plc est soumis aux conditions établies dans la rubrique Mentions légales.
C’est la saison !
Pour en savoir plus sur les problèmes liés aux nuisibles qui surviennent pendant l'hiver :
Les blattes et les cafards sont les mêmes insectes, mais le terme cafard s'est plus facilement imposé dans le vocabulaire courant.
Il y a plus de 3 000 espèces différentes de blattes dans le monde - certaines sont considérées comme nuisibles tandis que d'autres sont bénéfiques dans leur environnement naturel.
Les quatre types de blattes que l'on trouve communément dans les maisons antillaises sont la blatte germanique, la blatte orientale, la blatte américaine et la blatte rayée.
(Blatella germanica)
(Blatta orientalis)
(Periplaneta americana)
La blatte américaine est l'une des blattes les plus grosses qui envahit les maisons et les bâtiments commerciaux.
Également connue sous le nom de parasite du palmier parce qu'elle vit dans les arbres, la blatte américaine préfère les zones sombres, humides et calmes. On peut la trouver sous les planchers, dans les sous-sols, dans les cuisines, dans les vides de toit et dans les salles de bains.
(Supella longipalpa)
Les blattes rayées, qui font parties des blattes les plus petites, mesurent environ 10 à 15 mm de long et se caractérisent par les rayures marron et jaunes sur leur abdomen.
Les blattes rayées se trouvent principalement sur le sol, mais peuvent voler sous les climats très chauds. Leur préférence pour les environnements chauds et humides les mène à occuper les bâtiments chauffés, les plafonds, les greniers, ainsi que l'intérieur et l'extérieur des moteurs d'appareil. Actives principalement la nuit, ces blattes opportunistes se nourrissent particulièrement de matériaux à haute teneur en amidon.