Problèmes d’insectes des produits stockés
Reconnaître les signes d’une infestation des insectes des produits stockés
Nuisibles
Rongeurs & Pigeons et autres
Insectes volants
Insectes rampants
Parasites xylophages
Votre activité
Votre Activité A-K
Votre Activité L-Z
Travailler avec Rentokil
Nos services
Produits & Services
Santé & Sécurité
Expertise technique
Informations Générales
Insectes des produits stockés
À votre écoute 24/7. Demandez votre devis gratuit au 8002 4006 ou par e-mail
Rien de plus désagréable que de découvrir des insectes des produits stockés à la maison. Dans le fond d’un pot de farine on voit des tâches suspectes. Il est inévitable de vider toutes vos armoires de provisions et de faire un grand nettoyage. Les insectes des produits stockés s’introduisent facilement dans votre maison, dans des emballages de nourriture contaminés.
Beaucoup de sortes de ces insectes des produits stockés sont tellement petits qu’on les repère difficilement. Mais voici quelques conseils comment s’en débarrasser et les signes qu’il faut savoir reconnaître pour repérer une infestation.
Les insectes des produits stockés ne se limitent généralement pas au seul sac de farine par lequel ils ont eu accès à votre placard. Ils peuvent se propager rapidement à d'autres aliments, comme les fruits secs, le riz et les céréales.
Chercher la source de la contamination et jeter immédiatement tout à l'extérieur à distance dans un récipient fermé. Les sources probables sont généralement les vieux stocks de farine, de fruits secs, de céréales, de biscuits et de pâtes.
Prendre des mesures rapides, plus vous attendez, plus il sera difficile de venir à bout du problème.
Gardez tous les aliments, y compris les aliments secs pour animaux dans des boîtes hermétiquement fermées, de sorte que les insectes ne peuvent pas les atteindre.
La plupart des insectes des produits stockés sont retrouvés dans des aliments contaminés dans les cuisines, armoires, garde-manger ou dans les pièces à proximité d'une source de nourriture.
Les insectes des produits stockés les plus communs sont les Vrillettes du pain et la Pyrale indienne des fruits secs.
La vrillette se reproduit dans des féculents solides, comme les pâtes, aliments secs pour chiens, biscuits, muesli, etc.
Le cucujide des oléagineux mange des céréales, des fruits secs, des pâtes, des biscuits et les biscottes.
Les larves de la pyrale indienne des fruits secs mange la même chose que l’insecte adulte en plus de s’attaquer aux herbes et légumes sèchées ainsi qu’aux épices, aliments secs pour chiens, aliments pour poissons, mélange à gâteau et graines pour oiseaux.
Les insectes des produits stockés peuvent passer à travers les emballages pour pouvoir manger la nourriture ou pondre des œufs.