Traitement contre les blattes en entreprise?
Solutions anti-blattes professionnelles
Nuisibles
Rongeurs & Pigeons et autres
Insectes volants
Insectes rampants
Parasites xylophages
Votre activité
Votre Activité A-K
Votre Activité L-Z
Travailler avec Rentokil
Nos services
Produits & Services
Santé & Sécurité
Expertise technique
Informations Générales
À votre écoute 24/7. Demandez votre devis gratuit au 8002 4007 ou par e-mail
Il exsiste en effet une multitude de noms pour désigner le même problème. Les cafards existent depuis plus de 200 millions d'années sur la terre. A l'origine se trouvant plutôt dans des bois de fougères et de prêle des champs, ils ont depuis toujours posé problème dans les habitations de l'homme.
Chez nous la petite bête noire que tout le monde craint, est communément désignée par le terme de cafard, mais aussi les mots comme blatte ou cancrelat restent de mise. Dans d'autres régions francophones comme le Québec, on parle de coquerelle et aux Antilles de ravet.
Le mot cafard a trois sens bien distincts mais qui découlent les uns des autres. Le premier n’est plus d’usage aujourd’hui, datant du XVIème siècle, il désigne une personne qui n’ayant pas la dévotion, en affecte l’apparence, quelqu’un qui fait semblant d’être ce qu’il n’est pas, agissant de manière sournoise et hypocrite. On s’accorde à penser que le mot cafard, l’insecte est dérivé de ce sens premier, une bête noire qui se cache de la lumière, reste dans l’ombre. Le troisième sens, découlant lui par métaphore du sens de cafard/blatte, a été mis en circulation par Charles Baudelaire en 1857, dans son recueil les Fleurs du mal. Chez le poète le cafard est synonyme de tristesse, avoir des idées noires.