© 2025 Rentokil Initial plc est soumis aux conditions établies dans la rubrique Mentions légales.
Si vous avez l'impression d'avoir essayé un million de nouveaux aérosols, pommades et appareils pour vous débarrasser des moustiques, mais que le problème persiste, vous n'êtes pas le seul. Le marché des produits anti-moustiques est en plein développement et de nouveaux traitements et méthodes voient le jour chaque année. La raison en est simple : il est difficile de s'en débarrasser.
Un traitement fait maison offre une solution temporaire mais ne s'attaque pas à la source du problème. Les pièges électroniques peuvent tuer les moustiques adultes en vol, mais qu'en est-il des œufs qu'ils ont pondus ou des larves récemment écloses dans les égouts derrière votre maison ? Pour une solution durable, il faut cibler les moustiques à tous les stades de leur cycle de vie. C'est pourquoi les insecticides, les répulsifs et les pièges électroniques n'apportent qu'un soulagement momentané.
Utilisés depuis plus d'un siècle, les insecticides et la brumisation sont des méthodes relativement fiables de lutte contre les moustiques, mais leurs résultats sont temporaires s'ils ne sont pas utilisés dans le cadre d'une approche intégrée. La fumigation, à base d'insecticides, tue les moustiques adultes en vol, mais pas les larves. En associant le traitement des larves à la brumisation, vous augmentez vos chances d'obtenir l’éradication des moustiques. Une mise en garde s'impose : faites vos recherches en matière de brumisation pour vous assurer que votre fournisseur utilise des produits chimiques sans danger pour les humains, les animaux domestiques, les autres insectes et les cultures.
Si l'huile de citronnelle, par exemple, s'est avérée très utile pour repousser les moustiques, les effets se sont révélés temporaires. Tout comme le piège électronique, l’insecticide, les baumes, répulsifs et parfums naturels ne s'attaquent pas à la racine du problème des moustiques et n'offrent qu'une solution temporaire.
Les femelles moustiques n'ont besoin que d'une demi-cuillère à soupe d'eau stagnante pour pondre leurs œufs, ce qui est facile à trouver ! L'eau s'accumule facilement n'importe où, surtout pendant la saison des pluies. Soyez vigilant quant à l'état de votre pelouse, en veillant à ce que l'herbe soit toujours coupée ras, que les déchets de coupe soient rapidement éliminés, que les fuites et les problèmes de drainage soient résolus et que les fissures et les trous dans le béton soient scellés. Un autre conseil : nettoyez régulièrement vos gouttières afin de réduire les risques d'accumulation d'eau.
Pour résoudre durablement un problème de moustiques, il faut adopter une approche globale qui cible ces insectes à tous les stades de leur cycle de vie, ce qui peut nécessiter l'intervention de professionnels. Les pièges à moustiques sont la nouvelle référence internationale en matière de lutte contre ces insectes et constituent une solution sans produit chimique, nécessitant peu d'entretien et durable. Ces pièges utilisent le comportement de recherche d'hôtes ou de ponte des moustiques pour les attirer et les capturer. Lorsque les pièges à moustiques ne sont pas encore disponibles chez vous, il est fortement recommandé d'adopter une approche en trois étapes comprenant l'inspection du site pour éliminer les lieux de ponte, le traitement des larves et la nébulisation.
Si vous pensez être confronté à une infestation, appelez nos spécialistes des moustiques.
Notre équipe d'experts possède une vaste expérience locale et est formée chaque mois aux meilleures technologies et procédés de lutte contre les moustiques.
Appelez-nous au 05 94 30 90 09 ou contactez-nous en ligne, nous vous répondrons dans les 24 heures pour vous aider à lutter contre les moustiques dans vos locaux résidentiels ou professionnels.
Protéger les habitations et les entreprises en Guyane Française depuis plus de 12 ans