Rentokil Belux est actuellement à la recherche de nombreux profils commerciaux. Afin de mieux vous familiariser avec Rentokil en tant qu’employeur, nous avons rédigé un interview avec Glenn, Senior Sales Advisor. Il continue de grandir et devient notre Key Account Manager Flandre, nous recherchons donc maintenant un conseiller commercial B2B pour la région Pays de Waes / Petit-Brabant.
Glenn, félicitations pour ta promotion.
Merci !
Depuis combien de temps travaillez-vous chez Rentokil ?
Je travaille chez Rentokil depuis 8 ans. Comme le temps a passé vite !
Quelle est la meilleure chose à propos d’un poste de vente chez Rentokil ?
Le contact avec les gens est avant tout l’aspect le plus agréable de ce poste. C’est agréable de représenter Rentokil auprès des personnes et des entreprises où vous passez et pour qui vous pouvez faire une différence.
La variation entre les différents clients est également très amusante, en tant que conseiller de vente B2B chez Rentokil, vous venez dans de nombreux endroits différents. Cela peut aller des PME, des entrepreneurs indépendants dans le secteur de l’hôtellerie ou de la santé et des hôtels aux entreprises multinationales de la production alimentaire ou des hôpitaux. Du point de vue de la prévention et de la lutte antiparasitaire, chacune de ces entreprises et secteurs a ses exigences et sa législation.
Enfin, la liberté dans la planification de son agenda est un bel avantage, vous pouvez organiser vous-même votre journée et organiser votre agenda en fonction des visites à effectuer. L’administration nécessaire peut parfaitement se faire à la maison.
Alors pourquoi un nouveau défi ?
Parce que je veux vraiment me développer dans le segment de clientèle supérieur. Il était temps de relever un défi supplémentaire. Avant tout, j’ai vraiment envie de continuer à travailler chez Rentokil Pest Control et je n’ai pas du tout peur de l’énorme travail qui devra être effectué ! Je suis vraiment heureux et j’ai hâte de me lancer dans le nouveau défi !
Je comprends parfaitement ! Mais avant de pouvoir tout mettre en œuvre, il doit bien sûr y avoir un successeur pour la fonction commerciale dans votre région actuelle. C’est ce que nous recherchons en ce moment.
Quelles qualités doit avoir le nouveau conseiller commercial B2B pour réussir ce poste ?
Dans un premier temps, la personne en question doit continuer à bien s’occuper de mes clients ! (rit)
J’aimerais qu’ils soient aidés de la même manière dévouée et qu’ils puissent compter sur la même proactivité de Rentokil, mais je suis sûr que tout se déroulera correctement !
À mon avis, il est important que le nouveau conseiller de vente B2B soit fort dans son orientation client. Quels sont les problèmes ou les risques du client en matière de nuisibles ? Quelles sont les solutions que Rentokil peut lui proposer. Où puis-je l’aider à prendre lui-même des mesures préventives ?
Logiquement, il doit être collégial également ! La partie commerciale du poste est un travail individuel : vous êtes seul sur la route, mais sinon vous travaillez en très étroite collaboration avec les techniciens de votre région ainsi qu’avec notre service client. Vous êtes en contact avec ces deux équipes plusieurs fois par jour. Un bon contact avec la direction est également important.
Vous devez être proactif : voir les besoins de vos clients et prospects – pas seulement ceux d’aujourd’hui – et également saisir rapidement les opportunités et agir en conséquence. En fin de compte, vos clients sont au cœur de votre journée. Vous entrez avec eux dans une relation durable. Il faut oser se remettre en question dans chaque situation et être honnête et correct avec les clients et prospects.
Il y a toujours beaucoup de travail, il faut donc savoir bien fixer ses priorités et s’attaquer aux choses les moins importantes quand on le peut. Vous devez être capable de maintenir une vue d’hélicoptère de tout ce que vous faites à tout moment.
Cela peut sembler exigeant, mais avec ces qualités, vous pouvez en faire un véritable succès et cela rend le travail tellement amusant ! Si je peux me permettre un dernier avantage… si vous venez vous-même de la région, c’est non seulement agréable à travailler, mais aussi très pratique. L’orientation dans la région, la connaissance des entreprises, des zones industrielles et votre réseau personnel peuvent vous aider à faire de ce poste un succès.
Nous en sommes convaincus que dans cette région, nous trouverons quelqu’un qui correspond à toutes les qualités que vous venez d’énumérer. Cette personne reçoit une formation et un coaching poussés au début et au cours de sa carrière et a également la chance de pouvoir compter sur vous pendant la période de transfert !
Glenn, dès que nous aurons trouvé un nouveau collègue, vous devrez également dire au revoir à plusieurs clients avec lesquels vous vous êtes liés au cours des dernières années. Souhaitez-vous leur dire ou leur transmettre quelque chose de cette manière ?
Oui, surtout un tout grand merci ! Je tiens à remercier tous mes clients pour la superbe coopération. L’année dernière n’a pas été facile pour certains d’entre eux, donc je suis vraiment heureux de voir tout le monde se remettre en marche.
Après toutes ces années, je maintiens toujours que le Pays de Waes et le Petit-Brabant sont les régions les plus cool de toute la Flandre. Les personnes les plus chaleureuses, les plus justes et les plus hospitalières vivent et travaillent ici, que j’aie affaire à un particulier, un collaborateur ou un chef d’entreprise, c’était toujours aussi sincère et tout aussi constructif. Pour ça… merci ! Et maintenant, tous grandissent ou s’étendent pour que je puisse vous amener en tant que clients Key Account ! (rit)
Merci Glenn et bonne chance dans ce nouveau rôle !
Avez-vous envie de ce poste stimulant avec beaucoup de variété et de contacts chaleureux avec les clients et les collègues ? N’hésitez pas et postulez ici !
Laissez un commentaire